Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liberté d'écrire
20 septembre 2007

Cet été j'ai eu la chance de faire de la plongée

Cet été j'ai eu la chance de faire de la plongée sous-marine. C'est une expérience unique et extraordinaire ! La luminosité diffère selon si on reste à la surface ou si on s'enfonce dans les profondeurs. Un professionnel est à côté, au cas où ça n'irait pas.

La bouteille d'oxygène posée sur le dos est un peu lourde, du coup on risque de dériver à droite ou à gauche si on ne se force à nager droit. Mais c'est difficile pour un amateur à cause de la pression de l'eau.

J'ai vu des étoiles de mer, des poissons transparents et même une anguille !! Les roches sous-marines sont immenses et rugueuses au toucher, ce qui dépayse totalement !!

La plongée durait une demi-heure et en plus de bien observer ce qui nous entourait, il fallait faire attention aux autres plongeurs. De toute façon on n'allait pas dans les coins où les bateaux voguaient, sinon ç'aurait pu être dangereux !

Je suis allé dans une réserve protégée de la pêche. Ainsi des chercheurs et plongeurs s'occupent d'éviter l'extinction de certaines espèces. Du coup j'ai concilié expérience sportive, émerveillement et conscience écologique !

002

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité