Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Liberté d'écrire
18 septembre 2007

ça y est, j'ai enfin fini mon rattrapage ! Je

ça y est, j'ai enfin fini mon rattrapage ! Je n'avais pas grand chose à repasser mais je m'y suis pris tôt pour bien réussir cette session ! J'ai commencé à réviser le mois dernier en faisant des fiches. Cela met bien plusieurs semaines à les écrire car il faut relire ses cours en choisissant les éléments les plus importants tout en résumant en manière claire sur les fiches. Ensuite on s'imprègne bien l'esprit de toutes ces connaissances puis enfin c'est la révision de dernière minute ! C'est le stress assuré ! J'espère avoir la moyenne parce que j'ai envie d'avoir ma licence. C'est le diplôme qui m'importe le plus car c'est la porte ouverte à beaucoup d'opportunités, autant pour un cv que pour s'inscrire dans une école spécialisée. Jusqu'à présent je n'ai pas redoubler et ne tiens pas à ce que cela arrive. Non que ce soit une tare, simplement ça m'ennuierait de repiquer une année pour deux matières, une journée de cours et des horaires pas toujours pratiques. Puis surtout la carte imagine R coûte très cher ! Quitte à payer, autant progresser dans les études.

Que le partiel dure trois ou quatre heures, je reste le plus possible pour me donner les moyens de developper au maximum tout ce que je sais en rapport avec le sujet imposé. Parfois on a le choix entre deux sujets. Je ne comprends pas trop ceux qui ne passent pas le rattrapage, c'est une seconde chance d'avoir son diplôme ! Je reconnais que les révisions plombent un peu les grandes vacances ... Il suffit qu'on travaille ou qu'on ait des soucis dans sa vie, et on met de côté les examens. Tout dépend de la vie de chacun.

Je n'ai rencontré personne pour parler en sortant du partiel. Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que d'autres avaient écrit. J'aime bien arriver en avance avant l'examen, tôt le matin souvent, pour échanger quelques astuces avec d'autres étudiants dans le même cas que moi. Cela rassure un peu avant d'entrer dans l'amphithéâtre. Et puis ça permet de lier connaissance !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité